0

Portes sectionnelles industrielles

La gamme de portes sectionnelles dans un éventail unique.

Les portes sectionnelles s'ouvrent verticalement, permettant ainsi un gain de place devant et derrière la porte. Les sections de porte viennent se placer à plat sous le plafond, verticalement au-dessus de la baie ou suivant l’inclinaison du toit. Les portes sectionnelles de la série 50 en acier, en combinaison acier/aluminium ou en aluminium séduisent par leur vaste palette, leur design incomparable et la sécurité certifiée. Les portes sectionnelles Compact empilent un à un les différents panneau verticalement, juste derrière le linteau. Le faible encombrement est très avantageux pour les halls dotés d’une coupole lumineuse, d’un toit ou d’une façade en verre.

Les portes constituent parfois une grande partie de l'enveloppe du bâtiment commercial. Elles recèlent donc un énorme potentiel en matière d'économie d'énergie. Vous trouverez les informations sur l'amortissement et l'extension dans l'indice d'économie énergétique Hörmann.

Les bonnes raisons de choisir les portes sectionnelles industrielles Hörmann
Transparence durable

Transparence durable

Résistance élevée aux rayures

Les portes équipées de vitrages synthétiques DURATEC résistent aux fortes sollicitations d’un environnement industriel agressif, tout en conservant longtemps leur transparence. Le traitement de surface spécial de qualité identique à celui des phares de voitures protège durablement la vitre des rayures et des traces de nettoyage.

Le vitrage DURATEC est disponible de série, sans supplément, pour toutes les portes sectionnelles avec vitrage synthétique transparent – Une exclusivité Hörmann.

Isolation thermique efficace

Isolation thermique efficace

ThermoFrame

Les bâtiments chauffés requièrent des portes sectionnelles industrielles parfaitement isolées. C’est pourquoi Hörmann propose en option des portes sectionnelles industrielles dotées du raccord de cadre dormant ThermoFrame assurant une rupture de pont thermique entre cadre dormant et maçonnerie. En outre, des joints d’étanchéité latéraux et un double joint au linteau évitent toute déperdition thermique. Ce système permet ainsi d’obtenir une amélioration du coefficient d’isolation pouvant atteindre jusqu’à 21 %.

Solutions pratiques

Solutions pratiques

Portillon incorporé avec seuil plat

Le portillon incorporé à profilé de seuil extra plat en acier inoxydable assure un passage piétons aisé. Pour les portes jusqu’à 5500 mm de largeur, la hauteur de seuil ne dépasse pas 10 mm au centre et 5mm sur les bords, diminuant ainsi considérablement le risque de trébuchement, tout en facilitant le passage. Sous certaines conditions, les portillons incorporés à seuil plat Hörmann peuvent être utilisés comme portillon de secours ou pour une construction adaptée aux personnes handicapées.

Sécurité sans contact

Sécurité sans contact

Cellule photoélectrique embarquée sans supplément

Les portes sectionnelles industrielles Hörmann avec motorisation WA 400 ou ITO 400 sont équipées de série d’une sécurité de contact autocontrôlée avec optopalpeurs. Vous pouvez également opter pour la cellule photoélectrique embarquée VL 1 proposée sans supplément, assurant une surveillance sans contact de la zone de fermeture de la porte. En option, nous proposons aussi la barrière photoélectrique HLG intégrée au cadre dormant. Ces solutions vous garantissent une sécurité accrue, une course de porte rapide ainsi que des coûts d’inspection et de maintenance réduits.

Catalogues
Vidéos

Vitrage DURATEC – Résistance élevée aux rayures

Le portillon incorporé innovant sans socle