Responsable Exploitation Service - H/F (Est)

Dans le cadre d'une création de poste destinée à répondre à l'important développement de notre activité Service, HÖRMANN France recrute un Responsable Exploitation Service - H/F (Région Est)

Leader sur les marchés français et européen des portes, bloc-portes, huisseries et motorisations, le groupe allemand HÖRMANN conçoit, fabrique et commercialise ses produits dans les domaines de l'Habitat et de l'Industrie.

HÖRMANN France, renforce son équipe service et recherche pour sa Direction Régionale Est un(e)RESPONSABLE EXPLOITATION SERVICE,

Rattaché au Directeur Régional, en collaboration avec les commerciaux sédentaires et itinérants de l'Agence, vous prenez en charge la gestion et l'animation de l'équipe de techniciens et des moyens nécessaires à notre activité de dépannage et d'entretien des fermetures industrielles, équipements de quais et motorisations.


Vos missions :

  • Garantir la qualité de service auprès de nos clients et prospects
  • Superviser, manager et animer votre équipe de techniciens expérimentés (5 techniciens)
  • Planifier, coordonner et optimiser les interventions, qu'elles soient contractuelles, récurrentes ou de dépannage
  • Organiser la réponse aux demandes de devis et le suivi de leur transformation
  • Commander et mettre à disposition l'ensemble des outils et moyens nécessaires aux chantiers
  • Accompagner les équipes sur le terrain si nécessaire
  • Animer la bonne application des règles et normes de sécurité, ainsi que des procédures internes (qualité, sécurité, environnement,...)
  • Gérer les liens avec les services supports (commerciaux itinérants et sédentaires, Chef de dépôt,...) afinde garantir la fluidité des interfaces
  • Etre le référent de l'outil de planification et de pilotage des interventions, vous en maitrisez l'utilisation et formez l'équipe à son fonctionnement
  • Etablir le reporting régulier. Votre analyse vous permet de proposer les solutions correctrices nécessaires
  • Etre force de proposition en ce qui concerne les offres marketing et commerciales
  • Participer aux processus d'amélioration continue et aux projets structurants permettant à notre activité de continuer à se développer

 

Votre profil :

Issu(e) d'une formation technique BAC+2-3, vous bénéficiez d'une expérience de 5 ans minimum dans une fonction de gestion d'un service après-vente dans le domaine des biens d'équipement  ou de service dans le monde industriel ou de chantier.
Vous avez l'expérience de la maintenance de produits techniques et complexes.
Manager de terrain reconnu, vous savez également travailler en interface avec d'autres fonctions impactant votre activité.

Vous avez le sens du service clients et vous savez gérer les priorités en fonction des enjeux. Leader naturel, vous savez motiver votre équipe et vous positionner en véritable coach de votre équipe.

Organisé, méthodique, vos compétences relationnelles et à votre sens du service, sont les éléments moteurs de votre réussite.

Poste basé au sein de notre agence Est( Illkirch-Graffenstaden - 67), nécessitant des déplacements réguliers sur l'ensemble du périmètre de l'agence. 

 

Coordonnées :

Merci de bien vouloir adresser votre candidature par mail (CV + motivations) en indiquant la référence du poste. Adresse : recrutementspam@spam.comspam@spam.comhormann.fr