Teaser Aktuelle Stellenangebote
Page d’accueilEmplois > Chef de Produit Habitat

1 Chef produits / marché Habitat


Leader sur les marchés français et européen des portes pour l’habitat et l’industrie (porte de garage, blocs portes, huisseries, portes sectionnelles, portes rapides, grilles et rideaux métalliques), équipements de quai et motorisations, le groupe allemand HÖRMANN conçoit, fabrique, commercialise, installe et entretient ses produits dans les domaines de l’habitat et de l’industrie.

Pour soutenir son développement, HÖRMANN France recherche  pour son  siège de SENS (89), un/une

Chef produits / marché HABITAT

La mission :

Sous la responsabilité du Directeur National des Ventes, vous aurez pour mission principale d’accompagner le développement et la commercialisation de la gamme produits Habitat, en assurant l’interface de l’ensemble des services concernés.  

Ainsi, parmi vos fonctions, vous accomplirez les missions suivantes :

  • Assurer le développement des produits HÖRMANN sur le marché français,
  • Assurer la relation  HÖRMANN France avec les usines de fabrication,
  • Assurer un support à la vente pour les produits et services Habitat (appui commercial de la force de vente),
  • Diffuser au réseau commercial l’ensemble des informations produit et marché pertinentes, notamment à partir de notre système d’information interne,
  • Rédiger les notices spécifiques suivant les besoins et évolutions des produits et services,
  • Assurer une veille économique et technologique (nouveautés et tendances du marché),
  • Analyser et synthétiser les informations recueillies afin de dégager les caractéristiques du marché,
  • Proposer le plan d’actions stratégique produits et services quant à la définition et au positionnement en fonction des 4P,
  • Contribuer à faire évoluer et développer les produits en fonction de l’offre de la concurrence et des évolutions du marché,
  • Définir et ajuster le positionnement des produits en terme de prix, d’image, de valeur ajoutée, en collaboration avec les usines et selon les directives stratégiques de la direction commerciale.

Les compétences requises :

Vous avez idéalement une formation ingénieur ou technique complétée d’une formation marketing (BAC+5), bénéficiez d’une expérience significative d’au moins 5 ans dans un univers de produits techniques, dans le secteur de la fermeture industrielle ou dans un univers proche (équipements industriels, ascenseur…).

L’Allemand courant est obligatoire.

Les qualités requises :

Pour ce poste clé, vous possédez un bon esprit d’analyse et de synthèse, une rigueur d’exécution et savez faire preuve d’autonomie. Méthode et sens du résultat sont des qualités indispensables. Vous faites preuve d’engagement et de force de conviction.

Les avantages pour ce poste:

Une mission passionnante au sein d’un groupe industriel international leader, fort de 75 ans d’expérience et animé par un projet durable reposant sur un solide actionnariat familial.
Rémunération attractive entre 40K et 47K€ en fonction du profil + participation.
Mutuelle et Tickets Restaurant.. 

Coordonnées du contact :

Merci de bien vouloir adresser votre candidature par mail (CV + motivations) en indiquant la référence du poste (2014CPHHÖF). Adresse : recrutement@hormann.fr