«Un nom se forge par le travail.»

«Un nom se forge par le travail.»

August Hörmann, fondateur de l'entreprise, 1886-1944

A propos de nous

Sur le marché des éléments de construction, les portes pour l'habitat et l'industrie ne portent plus qu'un seul nom : Hörmann. Dans ce domaine, le groupe Hörmann est en effet le plus grand fournisseur. L'entreprise familiale a pu atteindre cet objectif grâce à sa croissance constante de plusieurs décennies placée sous le signe de l'innovation, de la garantie de la qualité et de la proximité avec ses clients. Le groupe Hörmann est aujourd'hui dirigé par le petit-fils et les deux arrière-petits-fils du fondateur August Hörmann. L'entreprise dont les sociétaires en nom propre sont Thomas J. Hörmann, Martin J. Hörmann et Christoph Hörmann, est donc administrée à l'heure actuelle par les 3ème et 4ème générations.

Produits novateurs

Les bases de l'entreprise actuelle ont été posées au siècle dernier dans les années 50, avec la production industrielle d'une nouvelle porte de garage basculante, la porte Berry. Dans les années 1960, les portes sectionnelles compactes, à ouverture verticale réservées aux garages ainsi qu'aux bâtiments commerciaux et industriels ont constitué une évolution innovante. Depuis, la gamme de produits s'est considérablement étoffée. Outre les « classiques », elle comprend également les rideaux à lames, portes pliantes, coupe-feu et rapides, de même que les motorisations de porte, commandes, systèmes d'équipements de quai, blocs-portes coupe-feu et anti-fumée, portes d'entrée et d'intérieur, auvents et huisseries.

Croissance internationale

Le groupe Hörmann est le premier fournisseur européen en matière de portes pour l’habitat et l’industrie. Depuis sa création en 1935, plus de 15 millions de portes ont été produites et livrées à travers le monde. Au sein de 26 usines hautement spécialisées situées en Europe, en Amérique du Nord et en Asie, plus de 6000 employés développent et produisent une vaste gamme de blocs-portes et d’équipements complets pour l’industrie et l’habitat. Le siège du groupe Hörmann à vocation internationale est la petite ville westphalienne de Steinhagen en Allemagne. Dirigée depuis sa fondation par la famille Hörmann, la société a récemment atteint un chiffre d’affaires annuel dépassant le milliard d’euros. Un réseau composé de plus de 80 succursales réparties dans plus de 30 pays, ainsi que plusieurs centaines de distributeurs situées dans 35 autres états, garantit aux clients du monde entier un accès sans détours.

Engagement social et culturel

Dans son engagement social, Hörmann promeut les projets d’organisations et d’institutions reconnues d’utilité publique pour l’amélioration des conditions de personnes handicapées et atteintes de maladies chroniques.
Pour plus d’informations en anglais et allemand sur les projets passés et actuels soutenus par Hörmann, rendez-vous sur www.AmHerzen.de.

A l’occasion de son 75ème anniversaire, la société Hörmann met à disposition une bourse à l’attention de jeunes adultes. Chaque employé Hörmann peut proposer un(e) candidat(e) âgé(e) de 18 à 24 ans issu(e) de sa famille, ses amis ou connaissances. Retrouvez toutes les informations sur le www.hoermann.com/stipendium